Image de couverture locale
Image de couverture locale

Stratégies d'évaluation en cours d'apprentissage / Susan M. Brookhart

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Chenelière éducation 2012Description : 162 p. : ill. ; 28 cm ISBN :
  • 9782765037538
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQRésumé : La réussite des élèves est au cœur des préoccupations des enseignants. Pour favoriser cette réussite, Stratégies d'évaluation en cours d'apprentissage propose plus de 60 outils à utiliser pour accompagner les élèves lors de l'assignation d'une tâche, pendant les travaux individuels ou de groupe ainsi qu'avant et après une évaluation sommative. Ces outils ont pour avantage d'aider les élèves à se concentrer sur les objectifs d'apprentissage, à s'autoévaluer, et à faire le suivi de leurs progrès. Les conseils sur l'évaluation formative aideront les enseignants à rehausser la qualité des travaux à effectuer en classe, à mieux évaluer les forces et les besoins des élèves, à utiliser des stratégies d'intervention appropriées, à donner une rétroaction profitable aux élèves et à développer leurs propres outils d'évaluation. Cette mine d'information donnera aux enseignants, tant débutants que chevronnés, des moyens simples et efficaces d'améliorer leurs pratiques en évaluation, à tous les niveaux scolaires et dans toutes les matières, toujours dans le but d'assurer un apprentissage significatif pour l'ensemble des élèves. - Tiré du doc.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Monographie 371.27Bro 2012 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000015811101

Traduction de: Formative assessment strategies for every classroom, 2nd ed.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha