Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

PILA [ressource électronique] : programme d'intervention en lecture pour adultes / équipe de coordination, Yolande Clément, Suzanne Benoit ; expert-conseil, Alain Desrochers ; corédactrices, Denise Morin, Claire Fournier

Morin, Denise, 1952- ; Fournier, Claire, 1949- ; Clément, Yolande ; Benoit, Suzanne

Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une séquence de difficulté éprouvée, dans une série de 60 modules intéressants. Par le biais d'une approche explicite, PILA se propose d'améliorer les habiletés de lecture chez les lecteurs émergents adultes francophones. Grâce au programme PILA, les lecteurs pourront acquérir une maîtrise solide des relations entre les lettres (graphèmes) et les sons de la parole (phonèmes).

Alphabétisation

Matériel formation

Titre de l'écran-titre (visionné le 8 juin 2012).

Z