Image de couverture locale
Image de couverture locale

Genre et alphabétisation : comment renforcer les capacités de recherche en Afrique / auteures, Carolyn Medel-Añonuevo, Madina Bolly

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Hambourg Institut de l'Unesco pour l'apprentissage tout au long de la vie 2011Description : 62 p. ; ill. en coul. ; 26 cm ISBN :
  • 9789282021026
Sujet(s) : Supports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : L'alphabétisation étant un droit fondamental pour tous et toutes, comment expliquer que 62 % des femmes en Afrique se voient refuser le droit à l'alphabétisme ? Comment infléchir les tendances actuelles pour éviter que près de 800 millions d'adultes parmi lesquels une forte proportion de femmes soient encore analphabètes en 2015 ? Même s'il y a une volonté des parties prenantes de respecter les engagements internationaux sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, il n'en demeure pas moins que les efforts restent insuffisants au regard de l'ampleur du défi. L'UIL se penche sur cette problématique à travers le renforcement des capacités de recherche en alphabétisation et en genre. Il a adopté une double approche méthodologique pour réaliser les objectifs de la formation dans des pays comme le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal, affichant tous des taux d'alphabétisation très faibles, en particulier parmi la population féminine. - Tiré du doc.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Monographie 37.014.22-055.2(6)Med 2011 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000015797301

Disponible également en version électronique.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha