Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

L'apprentissage au coeur des TIC : un portrait de l'inclusion numérique des personnes à faible littératie au Québec : INTEGRA, littératie Québec / Dominic Dagenais, Karine Poirier et Sylvain Quidot

Dans le cadre du projet INTEGRA-Littératie Québec, l'équipe de recherche de l'organisme Communautique livre ici un portrait qualitatif de l'inclusion numérique des personnes à faible littératie au Québec. Cette enquête poursuivait deux objectifs, soit de saisir les enjeux de l'inclusion numérique en tant que projet sociétal et de répondre aux besoins prioritaires à combler dans ce domaine. Au terme de la recherche, les auteurs concluent que « Les difficultés rencontrées, avant d'être techniques, sont d'abord sociales. Par conséquent, les solutions à adopter [...] doivent être centrées sur l'humain, favoriser l'insertion sociale, plutôt que de privilégier le seul aspect technique ou logiciel. » Au-delà du portrait, l'équipe de recherche propose plusieurs solutions concrètes pour remédier aux constats observés et pour favoriser l'accès aux nouvelles technologies.

Alphabétisation

Rapport de recherche

004.738.5(714)Dag 2012

Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z