Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

La motivation des adultes francophones à utiliser les aides technologiques pour l'apprentissage en milieu de travail : rapport final de recherche / préparé par Alain Claude Ngouem et Lydie Odette Ngo Libog

Ce rapport a pour objectif de proposer un état de la situation en vue de comprendre les besoins qui poussent l'apprenant francophone adulte en milieu de travail à utiliser les aides technologiques. La question centrale de la présente recherche est de savoir comment les apprenants francophones adultes perçoivent les aides technologiques par rapport à la résolution des défis d'apprentissage en milieu de travail où ils sont minoritaires. Les éléments de motivation à l'utilisation des aides technologiques proposés ici permettront, d'une part, aux intervenants de connaître, de manière précise, les facteurs qui motivent les apprenants francophones adultes à utiliser les aides technologiques en milieu de travail et de pouvoir adapter la pédagogie des aides technologiques. Cette étude comprend un état des recherches quant à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans la formation, suivie d'une analyse et de recommandations

Alphabétisation

Rapport de recherche

331.36:004.738.5Ngo 2012

Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z