Principes centrés sur l'apprenant ou l'apprenante [ressource électronique] : des orientations pour une redéfinition et une réforme de l'école
Langue : Français Éditeur : [Washington, D.C.] Association américaine de psychologie 1993 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Le système scolaire américain est, dans son ensemble, considéré comme en crise. Pour surmonter celle-ci, le président a mis de l'avant des buts ambitieux. En outre, de nombreux efforts sont en cours pour redéfinir et réformer ce système. L'association américaine de psychologie se sent tenue de fournir une contribution spécifique à ces efforts. En fait, elle a concentré son attention sur les principes psychologiques applicables à l'apprenant qui sont susceptibles de servir de fondements à une amélioration de la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage dans les écoles des États-Unis. Les principes énoncés dans ce document, dont plusieurs sont déjà en application dans des classes exemplaires, constituent à la fois une vision idéale et un acquis expérientiel qui, sous l'influence de la recherche, continueront à évoluer. L'objectif visé consiste à fournir une information utile qui soit en harmonie avec les résultats de recherche des psychologues et des éducateurs dans les domaines de l'apprentissage, de la motivation et du développement humain. (Tiré du doc.)Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | CDÉACF | Monographie | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 7 mars 2012).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.