Image de couverture locale
Image de couverture locale

Processus de formation et apprentissage tout au long de la vie [ressource électronique] / Peter Alheit et Bettina Dausien

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Paris OSP 2005 ISSN :
  • 2104-3795
Sujet(s) : Ressources en ligne : In : 34/1 (2005) 34/1 (2005)Résumé : L'apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning) est appelé à jouer un rôle central dans les nouvelles politiques de formation : il participe au « nouvel ordre éducatif » que connaissent les sociétés de l'information et de la connaissance, dans lesquelles il est de plus en plus essentiel d'apprendre à apprendre. L'approche théorique de la notion d'apprentissage tout au long de la vie conduit à remettre en cause les conceptions institutionnelles de l'apprentissage, en réintégrant celui-ci dans le cadre du « parcours de vie » et des contextes socio-économiques et en prenant en compte la variété des types (formels, informels, non-formels) et des environnements d'apprentissage, la contextualité et la réflexivité des apprenants.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet Co-Savoir Article de revue Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 6 mars 2012).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha