Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Guide d'évaluation des préférences d'apprentissage [ressource électronique] / coordonné par Doriane Dupland ; avec la participation de Valérie Alibert et Pierre Carrolaggi

Dupland, Doriane ; Alibert, Valérie ; Carrolaggi, Pierre

Ce guide d'évaluation des préférences d'apprentissage sensibilise le formateur sur la nécessité d'adapter ses stratégies d'enseignement pour amener l'apprenant à considérer ses préférences d'apprentissage et pour que les échanges formatifs entre les deux parties les prennent en compte. Des outils à utiliser en situation de formation sont proposés et contextualisés. La seconde partie du guide met l'accent sur le rôle de l'apprenant et sur sa propre contribution méthodologique et méthodique nécessaire pour optimiser son apprentissage. Les exemples, donnés en référence à des apprenants adultes maîtrisant peu ou mal le français, sont utilisables plus largement dans le domaine de l'éducation des adultes. (tiré du site Web).

Compétences essentielles

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 2 mars 2012).

Z