Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Comprendre pour mieux agir! [ressource électronique] : formation sur l'accueil et la référence des personnes peu alphabétisées : cahier d'accompagnement / [réalisation de Sylvie Roy et Annie Maltais ; en collaboration avec Danielle Arcand, Normand Bertrand ; soutien à la recherche et à la rédaction, Rachel Pointel]

Arcand, Danielle ; Bertrand, Normand ; Pointel, Rachel

Cette formation s'adresse à ceux et celles qui sont en contact direct avec le public, que vous soyez, par exemple : agents ou conseillers d'un CLSC ou d'Emploi-Québec, intervenants d'organismes communautaires, enseignants ou professionnels des écoles primaires ou secondaires, éducatrices en garderie, etc. Elle a pour but de vous sensibiliser à la réalité vécue par les personnes peu alphabétisées et de vous fournir des outils concrets afin de rendre votre travail plus efficace auprès de ces personnes. Cette formation vous permettra donc, par des mises en situation et des échanges de saisir l'ampleur de l'analphabétisme au Québec, de mieux reconnaître les adultes faiblement alphabétisés, d'intervenir plus adéquatement dans votre travail en tenant compte des besoins et caractéristiques de ces adultes, de connaître les différents types de ressources qui sont disponibles. Ce document vous servira de guide d'accompagnement tout au long de la formation. Vous y trouverez des activités ainsi que des textes d'appui sur chacune des grandes thématiques.

Alphabétisation

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 13 juillet 2012).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z