Image de couverture locale
Image de couverture locale

Français au quotidien [ressource électronique] : FRA-P101-4 : la correspondance fait tout la différence : module 2 : outil d'apprentissage (scénario) / Lauraine Barrette, Manon Cossette

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Amos, Québec] Commission scolaire Harricana. Centre de formation générale Le Macadam 2010 Titre associé :
  • Le français au quotidien : FRA-P101-4 : module 2
Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Ce sont quatre modules d'environ 25 heures chacun qui couvrent le sigle complet du FRAP101. Par diverses situations, l'adulte est amené à traiter avec compétence des situations de vie personnelle et entretenir des relations amicales. Il lit et compose des textes et doit interagir avec des gens à travers la lecture et l'écriture. Intention pédagogique : par des correspondances, l'adulte est amené à développer ses compétences à communiquer et à agir avec méthode. Tout au long du sigle qui est séparé en quatre modules, l'adulte développe ses stratégies de lecture et d'écriture. Il apprend à se servir de ses outils de référence et à développer un protocole d'autocorrection. Il se sert des technologies pour entretenir une correspondance, faire des recherches et consulter des sites.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet Co-Savoir Matériel formation Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 14 décembre 2011). Situation d'apprentissage destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Disponible sur le site Alexandrie FG

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha