Où va mon argent [ressource électronique] : MAT-P101-4 : arithmétique appliquée aux finances personnelles / rédaction, Louise Sourdif ; collaboration, Louise-Andrée Ferland, Karine Forget et Suzie Harris
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Repentigny, Québec] Commission scolaire des Affluents, Centre la Croisée 2010 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Selon une étude, près de la moitié des travailleurs canadiens classent leur talon de paye sans le lire. Peut-être contiennent-ils des erreurs ayant une influence sur le montant que vous recevez. L'adulte sera amené à interpréter le contenu d'un talon de paie afin de connaître la façon de calculer un salaire brut et afin de reconnaître toutes les déductions qu'on y retrouve. Intention pédagogique : l'adulte sera amené à lire et interpréter les informations contenues sur un talon de paie. Il aura l'occasion de construire ses connaissances afin de calculer un salaire brut à partir de taux régulier et de taux et demi, à identifier les déductions salariales et à calculer un salaire net.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | Co-Savoir | Matériel formation | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 18 octobre 2011). "Situation d'apprentissage 4". Situation d'apprentissage destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Dispon
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.