Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Français langue d'enseignement : FRA-1103-4 : vers une langue partagée : situation d'aide à l'évaluation : si le jeu n'était plus un jeu / [Danielle Corriveau, Kathy Rowley]

La problématique de dépendance au jeu constitue une réalité dans notre société québécoise. L'adulte sera amené à s'informer sur cette problématique dans le but de sensibiliser une personne de son entourage souffrant d'une possible dépendance. Intention pédagogique : cette situation d'aide à l'évaluation permet à l'élève de compléter une séquence d'apprentissage complète : lire, écouter et écrire. Au cours de cet apprentissage, l'adulte sera amené à s'informer sur la dépendance au jeu, à en analyser ses conséquences pour, ensuite, être capable de faire ressortir les avantages à demander de l'aide.

Alphabétisation;Compétences essentielles

Matériel formation

37.016:003-028.31Cor 2011

Dépouillement: Cahier de l'élève - Corrigé.
Situation d'aide à l'évaluation destinée aux programmes d'études du premier cycle du secondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Disponible sur le site Alexandrie FGA : http://www.carrefourfga.ca/alexandrie-fga/
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
2 [emprunté jusqu'au 2012-08-31]
Z