Image de couverture locale
Image de couverture locale

Les troubles d'apprentissage peuvent-ils expliquer le faible rendement en littératie [ressource électronique] / par Gregory S. McKenna

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Gatineau, Québec Ressources humaines et développement des compétences Canada, Direction générale de la politique sur l'apprentissage, Politique stratégique et planification 2010 ISBN :
  • 9781100951645
Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Le but premier du rapport est d'explorer, dans le contexte canadien, le lien qui existe entre les troubles d'apprentissage (TA) autodéclarés et le faible rendement en littératie, en se fondant sur la portion canadienne de l'ensemble de données publiques provenant de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003. Deux principales questions de recherche liées aux TA ont été posées: 1) Quelle est l'incidence des TA autodéclarés sur les notes obtenues en compréhension de textes suivis après qu'un certain nombre de variables ont été neutralisées? 2) Les variables les plus fortement associées aux TA autodéclarés sont-elles les mêmes que celles liées au faible niveau de littératie? Selon l’auteur, les résultats de cette étude «nous permettent de clarifier le lien qui existe entre la présence d’un trouble d’apprentissage autodéclaré et une foule de variables dont la corrélation avec les TA a déjà été établie par la recherche ou la pratique clinique». Le rapport se termine sur une série de constations et de répercussions sur les politiques générales dont les principales variables sont le sexe, l’âge, le niveau de scolarité, le revenu, la scolarité des parents, les habitudes de lecture, les déficiences concomitantes et les services de rééducation à l’école.Résumé : Quel lien existe-t-il entre les troubles d'apprentissage (TA) autodéclarés et le faible rendement en littératie? Voilà la question principale à laquelle tente de répondre l'auteur de cette étude menée pour le compte de la Direction de la politique sur l'a
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 22 février 2010).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha