Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Pour mon enfant d'abord [ressource électronique] : étude de l'impact de l'alphabétisation familiale sur les familles vivant en milieu minoritaire : étape 1 : 2004-2005 / réalisé par Sophie Letouzé pour Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario ; coordonnatrice, Lucie Brunet

Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario ; Brunet, Lucie

Ce rapport présente les résultats de la première étape d'une recherche qualitative visant à mesurer les retombées des programmes d'alphabétisation familiale auprès des parents et des enfants francophones vivant en milieu minoritaire. Dirigée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l'Université d'Ottawa, cette étude propose d'évaluer les changements observés dans les habitudes de littératie et d'utilisation du français, chez les parents et les enfants ayant suivi un programme d'alphabétisation familiale offert dans un des sept centres d'alphabétisation, ciblés par l'étude, en Ontario. Les résultats de ce rapport de recherche portent spécifiquement sur la première cohorte de familles francophones ayant participé à l'expérience pilote, qui s'est déroulée à l'hiver 2005. La dernière cohorte sera évaluée à l'hiver 2007 et le rapport final de la recherche paraîtra en 2008.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 10 septembre 2008).

Z