Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Importance de la littératie fonctionnelle [ressource électronique ] : compétences en lecture et en mathématiques et résultats sur le marché du travail des décrocheurs du secondaire / par Ross Finnie et Ronald Meng

Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le programme d'études secondaires ainsi que les programmes de formation à l'intention des décrocheurs produisent des retombées positives en améliorant substantiellement les résultats de ces personnes sur le marché du travail en leur permettant de développer des compétences de base.

Document de recherche

0-662-71341-9

Alphabétisation

Rapport de recherche

Publié aussi en anglais sous le titre : The importance of functional literacy : reading and math skills and labour market outcomes of high school drop-outs. Aussi sur la page couverture : Division de l'analyse des entreprises et du marché du travail.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 18 juillet 2006).

Z