Retour aux études universitaires et acquis expérientiels [ressource électronique] : perceptions d'acteurs du communautaire / par Colette Noël
Langue : Français Éditeur : 2010 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Si on reconnait le principe que les adultes peuvent apprendre de différentes façons, par de multiples moyens et dans divers lieux, la mise en oeuvre de mesures concrètes pour la reconnaissance des acquis de l'expérience soulève un bon nombre d'interrogations chez les acteurs, notamment dans le milieu de l'enseignement universitaire. Ces interrogations relèvent principalement de l'évaluation et de la reconnaissance des apprentissages cumulés par des expériences de travail, soit les acquis expérientiels, et des défis que soulève la validation de ces acquis, particulièrement ceux développés dans le domaine de la relation d'aide. À ce jour, on en sait peu sur le regard que les acteurs intervenant dans ce domaine, portent sur leurs propres acquis expérientiels. On en sait encore moins sur leurs perceptions des possibilités de se voir reconnaître ces acquis par l'institution universitaire. L'objet de ce mémoire concerne les milieux communautaires ayant un important volet de relation d'aide et de soutien à l'intégration sociale de populations défavorisées ou à des degrés divers de rupture avec la société. - Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Mémoire de maîtrise | Consultation en ligne |
Mémoire de maîtrise (Maître ès sciences) -- Université de Sherbrooke, 2010. Titre de l'écran-titre (visionné le 16 décembre 2010).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.