Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les grands-parents, pour un avenir en français! [ressource électronique] : recherche exploratoire sur la littératie des grands-parents et sur leur implication dans la littératie de leurs petits-enfants en âge préscolaire / coordonnateur du projet, Tony Patoine ; recherche, compilation, rédaction et mise en page, Michel Desjardins, Éric Lefol

Patoine, Tony

Le Service fransaskois de formation des adultes du Collège Mathieu (SEFFA), en Saskatchewan, a entrepris cette recherche dans le but de hausser le nombre de grands-parents pouvant jouer un rôle important dans la vie de leurs petits-enfants en matière de littératie familiale. Réalisée par les firmes Groupe de développement CONSORTIA et STRATÉMA, la recherche a permis une revue de la littérature sur la question en plus de dresser un portrait de la situation des grands-parents en Saskatchewan et de leur implication dans l'alphabétisation familiale. En bout de piste, les auteurs formulent diverses recommandations qui devraient conduire le SEFFA à la création d'un programme nationalisable d'alphabétisation familiale entre grands-parents et petits-enfants pour 2013.

Alphabétisation

Rapport de recherche

"Une étude préparée pour le compte de : Le Service Fransaskois de formation aux adultes".
Titre de l'écran-titre (visionné le 20 décembre 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z