Image de couverture locale
Image de couverture locale
Image de couverture locale
Image de couverture locale
Image de couverture locale
Image de couverture locale

Les pratiques démocratiques dans les groupes d'alphabétisation populaire [ressource électronique] : libération ou insertion culturelle? : mémoire / par Esther Filion

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Université du Québec à Montréal 2005 Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Autres documents associés : Filion, Esther (2003). La place des participantes et des participants dans les structures démocratiques des groupes membres et du RGPAQ : rapport de recherche, Montréal : Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ). ;RaymondRésumé : La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, d'autre part. Cette recherche ethnographique, élaborée dans le cadre d'un mémoire de maîtrise, poursuit l'objectif de fournir des pistes de réflexion sur les enjeux liés à la vie démocratique au sein des groupes populaires en alphabétisation et vise, en définitive, à en améliorer les pratiques. Résumé : Dès l'introduction, l'auteure de ce mémoire de maîtrise en intervention sociale, rappelle l'importance que revêt la démocratie dans la pratique des groupes populaires en alphabétisation. Cette préoccupation est officialisée dans la déclaration de principe
Ce document apparaît dans les listes : Au rayon alpha | Pratiques démocratiques et vie associative
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Mémoire de maîtrise Consultation en ligne

"Présenté comme exigence partielle de la maîtrise en intervention sociale". Disponible également en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 15 octobre 2010). Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition fémi

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale Image de couverture locale Image de couverture locale

Propulsé par Koha