Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Analyse de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) [ressource électronique] / [recherche et rédaction, Jean-François Venne ; coordination, Caroline Meunier et Ginette Richard ; comité de réflexion, François Brassard... et al.]

Meunier, Caroline ; Richard, Ginette ; Brassard, François ; Chicoine, Denis ; Claveau, Manon ; Francke, Jeanne ; Gagnon, Denise ; Harvey, Lucie ; Leblanc, Germain ; Tougas, Solange ; Villefranche, Marjorie

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.

2-921293-18-8

Alphabétisation

Rapport de recherche

Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 7 octobre 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z