Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

L'alphabétisation et les autochtones [ressource électronique] : les meilleures pratiques, l'alphabétisation et l'apprentissage en milieu autochtone : symposium : sommaires et résumés des présentations : Le Ontario Institute for studies in education, Université de Toronto, Toronto, Ontario, Canada, 3 et 4 mai 2002 / [éditeurs, Eileen M. Antone, Heather McRae and Lois Provost-Turchetti]

Antone, Eileen M. ; McRae, Heather ; Provost-Turchetti, Lois

Ce document recense les témoignages et les sujets traités lors du premier symposium sur l'alphabétisation et l'apprentissage - perspectives autochtones, tenu à l'Ontario Institute for Studies in Education (OISE/UT) les 3 et 4 mai 2002. Les conférenciers ont traité de sujets divers concernant notamment les obstacles et le soutien à l'alphabétisation des adultes, les approches holistiques et les stratégies d'apprentissage, et l'alphabétisation des personnes atteintes de surdité ou exprimant d'autres besoins spécifiques. **Il est à noter que le RÉCRAF ne recense pas habituellement les actes de colloque ou de symposium. Cependant, étant donné le peu de littérature écrite ou traduite en français, décrivant les perspectives autochtones en alphabétisation, nous avons jugé bon de faire mention de ce document.

0-7727-2609-4

Alphabétisation

Texte de colloque

Publié aussi en anglais sous le titre: Symposium on literacy and aboriginal peoples best practices native literacy and learning.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 7 octobre 2020).

Z