Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les significations que des personnes dites analphabètes accordent à leur vécu [ressource électronique] : mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en éducation / par Rosanne Couture

Ce mémoire porte sur l'étude des significations que sept personnes de 17 à 56 ans peu à l'aise avec la lecture, l'écriture et le calcul accordent à leur vécu depuis l'enfance. Les principaux thèmes abordés sont: le rapport à la famille, à l'école, au travail, à la communauté et à la vie quotidienne. On y traite également de leur démarche en alphabétisation ainsi que des retombées des nouveaux apprentissages réalisés en regard de l'écrit.

Alphabétisation

Mémoire de maîtrise

Thèse (M.A.) - Université du Québec à Rimouski, 1997.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 26 juillet 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z