Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Rendre lisible l'invisible [ressource électronique] : pratiques de lecture des jeunes et des adultes en milieu défavorisé et représentations véhiculées par divers organismes / Roch Hurtubise ... [et al.]

Hurtubise, Roch ; Vatz Laaroussi, Michèle ; Bourdon, Sylvain ; Guérette, Diane ; Rachédi, Lyliane

Cette recherche qualitative, de type ethnographique, s'intéresse à la diversité des pratiques de lecture et d'écriture des personnes considérées comme « faibles lecteurs ». Elle dresse un inventaire de ces pratiques, reconstitue les trajectoires des personnes visées par l'étude, analyse divers services et programmes offerts à ces populations et favorise un décloisonnement de la problématique. La recherche propose enfin des pistes d'appropriation et d'action qui tiennent compte de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture et qui s'inscrivent dans le contexte général des objectifs d'insertion et de participation sociale.

2-7622-0146-2

Alphabétisation

Rapport de recherche

"Rapport de recherche présenté au Fonds québécois de recherche sur la société et la culture" (FQRSC subvention 2000-LE-70820no).
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 26 juillet 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z