Obstacles à la participation des adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel et non formel [ressource électronique] : rapport de recherche (abrégé) / par Natalie Lavoie ... [et al.], Université du Québec à Rimouski
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Rimouski, Québec Université du Québec à Rimouski 2004 Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCASupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Résumé du rapport de recherche. Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur la nécessité d'adopter une orientation stratégique « d'éducation à l'apprentissage tout au long de la vie ». Les auteurs proposent également quelques pistes de réflexion pour des recherches ultérieures.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
"Présenté à Ressources humaines Canada, Secrétariat national à l'alphabétisation, Fondation de l'Université du Québec à Rimouski et à l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes, au Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québ
Document suggéré par Ghislaine.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.