Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Obstacles à la participation des adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel et non formel [ressource électronique] : rapport de la recherche / par Natalie Lavoie... [et al.]

Lavoie, Natalie ; Levesque, Jean-Yves ; Aubin-Horth, Shanoussa ; Roy, Lucille ; Roy, Sylvie, 1958-

Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur la nécessité d'adopter une orientation stratégique «d'éducation à l'apprentissage tout au long de la vie». Les auteurs proposent également quelques pistes de réflexion pour des recherches ultérieures.

2-922523-03-9

Alphabétisation

Rapport de recherche

"Présenté à Ressources humaines Canada, Secrétariat national à l'alphabétisation, Fondation de l'Université du Québec à Rimouski et à l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes, au Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec et à formation Clef Mitis/Neigette".
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 28 juin 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z