Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les impacts de l'alphabétisation populaire sur l'appropriation de l'écrit chez un groupe de participants de Lis-moi tout Limoilou du point de vue des formatrices et des participants [ressource électronique] / Hélène Nazon

Ce mémoire de maîtrise déposé à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval poursuit deux objectifs. D'abord, tracer le portrait de la philosophie d'intervention propre à l'alphabétisation populaire selon les formatrices du groupe Lis-moi tout Limoilou, situé dans la ville de Québec. Ensuite, décrire les impacts de l'alphabétisation populaire sur les dimensions de l'appropriation de la lecture et de l'écriture (ALÉ) du point de vue des formatrices et des personnes qui ont participé en 2006 aux activités éducatives de l'organisme. Les résultats des travaux révèlent que les personnes participantes connaissent plusieurs changements positifs à la suite de leur formation, notamment grâce à l'alphabétisation populaire en tant qu'approche sociale.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Thèse (M. A.) -- Université Laval, 2007.
Titre de l'écran-titre (visionné le 13 juillet 2010)
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z