Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Littératie, affectation professionnelle et rendement de la surinstruction et de la sous-instruction [ressource électronique] / Daniel Boothby

Cette étude utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l'affectation professionnelle. L'étude tente d'évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l'élaboration de politiques concernant le monde du travail, notamment en ce qui concerne l'acquisition, la mesure et la rétribution des compétences puisqu'ils démontrent que les compétences en littératie jouent un rôle important dans l'affectation professionnelle des travailleurs et des travailleuses.

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ; 9

0-660-96653-0

Alphabétisation

Rapport de recherche

Publié aussi en anglais sous le titre: Literacy skills, occupational assignment and the returns to over- and under education. Cette étude a été réalisée en vertu de deux ententes, l'une avec Développement des ressources humaines Canada, et l'autre avec Statistique Canada. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 29 juin 2010).

Z