Mémoire sur l'encadrement des étudiant(e)s dans les formations en ligne offertes aux différents niveaux d'enseignement [ressource électronique ] / par Jean Loisier
Langue : Français Éditeur : Montréal Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada 2010 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Ce mémoire recense les principaux paramètres inhérents à l'encadrement des étudiants-apprenants à distance, quelles que soient les stratégies pédagogiques particulières mises en oeuvre. Dans un premier temps, on y présente l'éventail des besoins d'aide et de soutien des étudiants-apprenants en classe et à distance en regard de la panoplie des services généralement offerts sur campus et à distance. Dans un second temps, on recentre l'analyse sur les modalités d'encadrement pédagogique en rapport avec les caractéristiques psychosociologiques et les besoins particuliers des étudiants-apprenants. En terminant, on présente quelques perspectives technologiques prometteuses pour l'élaboration de formules d'enseignement-apprentissage à distance optimales.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Avis ou mémoire | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 21 septembre 2010).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.