Étude d'impacts d'une formation mixte (synchrone et asynchrone) offerte en ligne sur le développement des compétences des formateurs en milieu de travail [ressource électronique] / [rédaction Louise Sauvé, Karol Pépin]
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Québec SAVIE inc. 2009 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Compte tenu que peu de recherches formelles ont été réalisées au sujet de l’utilisation des technologies Web pour le développement de compétences technologiques et pédagogiques des enseignants en milieu de travail et encore moins sur l’exploitation d’un programme de formation qui offre une approche de personnalisation de l’apprentissage, la présente étude avait pour but d’expérimenter un modèle mixte de formation en ligne qui assure, selon les caractéristiques d’apprentissage de l’apprenant adulte en milieu de travail, un dosage personnalisé d’enseignement présentiel synchrone et d’enseignement à distance asynchrone. C’est en tenant compte de cette approche éducative, que le programme Form@tion a été mis en ligne pour la formation continue des enseignants en milieu de travail qui souhaitent développer leurs compétences de formateur en ligne. Plus spécifiquement, cette étude a pour objectifs de comprendre les obstacles et les résistances aux changements liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) des enseignants en milieu de travail, d’expérimenter un programme de formation mixte offrant un plan de formation personnalisé répondant aux besoins de formation et aux caractéristiques d’apprentissage des enseignants en exercice et de mesurer le changement d’attitudes des enseignants sur la nécessité de se former tout au long de la vie.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 27 mai 2010).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.