Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Pour une alphabétisation interculturelle avec des autochtones à La Tuque [ressource électronique] : fondements conceptuels et organisationnels : rapport de recherche / recherche et rédaction Françoise Lathoud

Le Centre d'activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d'adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d'adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre leurs besoins dans le domaine de l'éducation. Enfin, le troisième volet comporte une évaluation de la capacité du milieu à accueillir un projet d'alphabétisation. Au terme du projet de recherche, l'auteure propose un exemple de programme d'alphabétisation autochtone ainsi qu'un plan d'action qui devrait conduire à la réalisation d'une expérience-pilote s'échelonnant de 2010 à 2013.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de la couv.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 19 mai 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z