20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance : cycle 3, 6e / Catherine Duval, Laurent Fourcaut, Pilote Le Hot

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Pédagogie pratiqueÉditeur : Paris Retz 2008Description : 223 p. : ill. ; 22 cm ISBN :
  • 9782725627151
Titre associé :
  • Vingt ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQRésumé : Une démarche concrète, détaillée et efficace qui s'adresse à tous les publics afin de se réconcilier avec la poésie et se l'approprier au cours d'une performance. Parce que la poésie a un rôle décisif à jouer à l’école, qu’elle a vocation à rencontrer et à séduire tous ceux qui ont affaire avec la langue, les auteurs font le pari de s’appuyer sur celle-ci pour s’adresser en particulier aux élèves en prise avec des difficultés scolaires au cycle 3 ainsi qu’au collège. Après une présentation de l’histoire, de l’esprit et du mode d’emploi des ateliers de slam (qui sont tournés vers la performance), cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers concrets de slam poésie, qui sont autant d’expériences d’écriture et de performance poétiques : familiarisation avec des textes poétiques (poèmes géographiques, poèmes impressionnistes, poèmes inventaires, poèmes dialogués, calligrammes…), leurs techniques et spécificités, séance d’écriture et scène slam » permettant de dire son texte et d’écouter ceux des autres. - Tiré du document.
Ce document apparaît dans les listes : Animation du livre
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Matériel formation 371.381:82-1Duv 2008 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000014336501

Glossaire.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha