Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les compétences et les pratiques observées chez les adultes non diplômés pendant la résolution d'un problème environnemental [ressource électronique] : rapport de recherche / Charline Vautour ... [et al.] ; projet réalisé par le Groupe de recherche Littoral et vie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton

Vautour, Charline ; Pruneau, Diane ; Auzou, Eva ; Prévost, Natasha ; Université de Moncton. Groupe de recherche Littoral et vie

Quelles ressources cognitives, affectives et sociales et quelles pratiques les adultes non diplômés mettent-ils à profit pour résoudre un problème environnemental? Voilà à quoi tente de répondre cette recherche-intervention, qualifiée ainsi par ses auteures en raison de la démarche collective adoptée au cours de laquelle des adultes non diplômés ont été invités à résoudre un problème environnemental. Le projet de recherche, mené par le Groupe de recherche Littoral et vie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton, a recensé les pratiques, ressources et compétences utilisées par les adultes non diplômés dans ce cadre. Au terme du projet, les auteures concluent sur la capacité unique des adultes non diplômés à trouver des solutions aux problèmes posés.

Alphabétisation;Compétences essentielles

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 15 février 2010).

Z