La présence de l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité [ressource électronique] / Virginie Thériault
Langue : Français Éditeur : [S.l.] [s.n.] 2008 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Ce mémoire de maîtrise présenté à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke tente de cerner la place occupée par l’écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Plus précisément, l’auteure cherche à identifier et à décrire les activités de lecture et d’écriture de jeunes adultes inscrits à des programmes d’insertion sociale et professionnelle, à identifier en quoi ces activités les aident à vivre des moments importants et contribuent aux apprentissages et, enfin, à identifier les apprentissages soutenus par l’écrit. La recherche de type descriptive conclut sur la place multidimensionnelle, « intrapersonnelle » et interpersonnelle occupée par l’écrit dans la vie de ces jeunes adultes.Résumé : À partir de diverses approches concernant notamment la théorie de l'apprentissage et le rapport à l'écrit, ce mémoire de maîtrise pose la question de la présence de l'écrit dans la vie de jeunes adultes non diplômés en situation de précarité. Il s'inscritType de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Thèse de doctorat | Consultation en ligne |
Thèse (M.A.)--Université de Sherbrooke, 2008. Titre de l'écran-titre (visionné le 4 février 2010).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.