Image de couverture locale
Image de couverture locale

Amélioration du français [ressource électronique] : mobiliser les connaissances pour prévenir les difficultés d'apprentissage en lecture / Monique Brodeur ... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Éducation Canada, vol. 48, no 5 (nov. 2008)Éditeur : [Toronto] Association canadienne d'éducation 2008Description : p. 10-13 ISSN :
  • 0013-1253
Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : L'amélioration du français chez les élèves constitue une priorité pour le Québec, et l'atteinte d'un tel objectif requiert un plan stratégique. Compte tenu du fait que la lecture est essentielle afin d'améliorer la littératie et que plusieurs élèves éprouvent de la difficulté à apprendre à lire, l'un des moyens clés consiste à mettre en oeuvre des pratiques d'enseignement susceptibles de prévenir ces difficutés et ce, dès le tout début de la scolarisation. Référant à des exemples, les auteurs postulent que la prévention des difficultés d'apprentissage en lecture est désormais possible, à la condition que la communauté éducative s'engage dans la mobilisation des connaissances et réponde efficacement aux besoins des élèves en optant pour des politiques et des pratiques appuyées par la recherche. Il s'agit certes d'un défi de taille, mais qui peut être relevé à la condition d'intervenir avec soin et persévérance, en suivant l'évolution des connaissances.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet Co-Savoir Article de revue Consultation en ligne

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha