Savoir pour pouvoir [ressource électronique] : entreprendre un chantier national pour la persévérance scolaire : rapport / du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Québec] Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec 2009 Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Ce rapport du Groupe d’action sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec fait un portrait réel et propose des solutions pour contrer le fléau du décrochage. Très agréable à consulter, agrémenté de nombreux graphiques significatifs, ce rapport est une mine d’or pour comprendre la problématique du décrochage scolaire. Le document commence par faire le portrait du décrochage au Québec en comparaison avec d’autres provinces et pays. Il analyse ensuite différentes solution et expérimentations qui ont été réalisées au pays et à l’étranger. Finalement, le Groupe propose plusieurs actions et objectifs précis pour combattre le décrochage scolaire au Québec.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | Co-Savoir | Monographie | Consultation en ligne |
Disponible également en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 11 mai 2009). Président du Groupe d'action : L. Jacques Ménard. McKinsey & Company a effectué la recherche et les analyses, a consolidé les recommandations du Groupe d'action
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.