Les différentes trajectoires éducationnelles empruntées à l'émergence de la vie adulte [ressource électronique] : identifier les facteurs personnels, sociaux et scolaires dans une perspective développementale pour mieux comprendre et intervenir : étude comparative des élèves ayant présenté des problèmes de comportement et des élèves sans problèmes de comportement : rapport final de recherche / Julie Marcotte

Auteur(s)Langue : Français Collection : Persévérance et réussite scolairesÉditeur : [Québec] Fonds de recherche société et culture Québec 2007 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Qu’en est-il de l’ajustement des jeunes adultes qui ont présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire? Est-ce qu’ils vivent des situations personnelles et scolaires différentes de leurs comparses sans problème de comportement? Les filles et les garçons qui ont présenté ce type de problème s’ajustent-ils de façon comparable à l’âge adulte? La présente recherche se penche sur ces questions. Plus précisément, l’étude réalisée examine les situations scolaires et sociales ainsi que l’ajustement des jeunes ayant présenté des problèmes extériorisés (PÉ) au secondaire au moment de la transition à la vie adulte. (Tiré du doc.)
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Consultation en ligne

"Projet financé par : Fonds de recherche sur la société et la culture, Ministère de l'éducation dans le cadre du programme d'actions concertées : persévérance et réussite scolaires". Titre de l'écran-titre (visionné le 20 avril 2009).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha