Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La relation éducative en alphabétisation populaire dans un atelier autobiographique [ressource électronique] : mémoire / par Jeanne Francke

Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " système relation éducative " qui comprend les composantes suivantes : le contexte social, le cadre de la rencontre, les sujets-acteurs, le contenu de la démarche, et la dynamique relationnelle.

Alphabétisation

Mémoire de maîtrise

Titre de la couv.
Aussi sur la p. de couv. : Mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en intervention sociale.
Thèse (M. Intervention sociale) - Université du Québec à Montréal, 2005.
Titre de l'écran-titre (visionné le 14 janvier 2009).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z