Les actions éducatives auprès des personnes immigrantes sous-scolarisées et la communauté haïtienne de Montréal / coordination et conception, Henri-Robert Durandisse ; rédaction, Sylvie Brulé

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Montréal Centre haïtien d'animation et d'intervention sociales 1995Description : 48 f. ; 28 cm ISBN :
  • 2980413410
Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCARésumé : Ce document définit ce qu'est l'analphabétisme et à partir de cette définition, étudie la situation socio-économique des Haïtiens créolophones immigrants dans le processus d'alphabétisation. Il traite du processus migratoire, du choc culturel, de l'insertion dans la société d'accueil, des difficultés causées par l'analphabétisme à l'immigrant ou l'immigrante, des besoins des immigrantes et immigrants auxquels doit répondre l'alphabétisation. Ce document prône que les ateliers d'alphabétisation doivent être élaborés à partir des besoins des participants. Il trace un portrait de l'adulte immigrant en atelier d'alphabétisation. Il traite également des moyens éducatifs à utiliser et du phénomène de l'interlangue. Il questionne également sur la pertinence de l'intervention en alphabétisation et son avenir.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Monographie IFPCA 325.1:37.014.22Bru 1995 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) 1 En reliure (Exclu du prêt) 000013914601

Titre de la couv.

Personne contactée : Henri Robert Durandisse le 24-02-2009 (JR) Relance le 13-03-2009: Henri Robert Durandisse va envoyer une nouvelle version de ce document (version électronique) la semaine prochaine (JR) Numériser et envoyer la version électronique au

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha