Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Les actions éducatives auprès des personnes immigrantes sous-scolarisées et la communauté haïtienne de Montréal / coordination et conception, Henri-Robert Durandisse ; rédaction, Sylvie Brulé

Durandisse, Henri-Robert

Ce document définit ce qu'est l'analphabétisme et à partir de cette définition, étudie la situation socio-économique des Haïtiens créolophones immigrants dans le processus d'alphabétisation. Il traite du processus migratoire, du choc culturel, de l'insertion dans la société d'accueil, des difficultés causées par l'analphabétisme à l'immigrant ou l'immigrante, des besoins des immigrantes et immigrants auxquels doit répondre l'alphabétisation. Ce document prône que les ateliers d'alphabétisation doivent être élaborés à partir des besoins des participants. Il trace un portrait de l'adulte immigrant en atelier d'alphabétisation. Il traite également des moyens éducatifs à utiliser et du phénomène de l'interlangue. Il questionne également sur la pertinence de l'intervention en alphabétisation et son avenir.

2-9804134-1-0

Alphabétisation

Monographie

IFPCA 325.1:37.014.22Bru 1995

Titre de la couv.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
Z