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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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La littératie à l'ère de l'information [ressource électronique] : points saillants du rapport final de l'Enquête internationale sur la littératie des adultes / par James E. Page, T. Scott Murray

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA)

La littératie à l'ère de l'information est le rapport final de trois rapports internationaux sur les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ou l'EIAA menée entre 1994 et 1998. Le rapport a été publié en 2000 par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Statistique Canada. Ce rapport final confirme les conclusions publiées dans les rapports antérieurs de l'EIAA: Littératie, économie et société et Littératie et Société du savoir. La principale conclusion est qu'il y a une variation considérable entre les pays en ce qui concerne l'ampleur de l'inégalité dans la répartition de la littératie. D'après les résultats de l'étude, les pays qui ont enregistré les niveaux de capacités les plus élevés auraient réussi à accroître le niveau de littératie de leurs citoyens les plus démunis. L'instruction initiale constitue le principal facteur d'amélioration du niveau de littératie, surtout parmi les jeunes des milieux socio-économiques les plus défavorisés. La conclusion finale, qui repose sur le fait que la présente étude portait sur une gamme variée et hétérogène de pays et de langages est que la relation entre niveau de scolarité et niveau de littératie est encore plus étroite qu'on le croyait. (Tiré de la BDAA)

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Alphabétisation

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Titre de l'écran-titre (visionné le 11 septembre 2009).

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