Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La participation à l'éducation des adultes en Amérique du Nord [ressource électronique] : perspectives internationales / [par T. Scott Murray]

À partir de l'information de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (l'EIAA) recueillie dans 20 pays, cette étude examine les facteurs qui façonnent la capacité et la volonté d'un pays à offrir des cours d'alphabétisation et de la formation axée sur les compétences pour les adultes. Les auteurs définissent 15 indicateurs de la participation à l'éducation des adultes. Ces indicateurs permettent aux lecteurs de comparer le fonctionnement des marchés de la formation en Amérique du Nord à celui d'autres pays avancés. Les auteurs appliquent ces informations à la situation de l'éducation des adultes au Canada et aux États-Unis en offrant des leçons sur ce que l'on doit faire pour assurer à tous les adultes un accès à la formation. L'étude souligne également les domaines auxquels il y a lieu de consacrer d'autres recherches afin de fournir aux décideurs et aux éducateurs l'information nécessaire pour les politiques et recherches futures.

Sommaires en langage clair

Alphabétisation

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 11 septembre 2009).

Z