Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

L'apprentissage de la littératie au Canada [ressource électronique] : constatations tirées de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture / par S. Grenier... [et al.]

Grenier, Sylvie ; Jones, Stan ; Strucker, John ; Murray, Scott ; Gervais, Ginette ; Brink, Satya

Quels sont les besoins d'apprentissage des différents groupes d'adultes aux compétences faibles en lecture ? Cette nouvelle étude de Statistique Canada tente de répondre à cette question en offrant une description détaillée des capacités des Canadiens et Canadiennes possédant des compétences les plus faibles en lecture et en traçant les profils de lecture de base de ces adultes. Pour ce faire, les auteurs analysent les données de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) réalisée en 2005. Selon les auteurs, les résultats de l'étude devraient " fournir aux décideurs, aux chercheurs et aux praticiens de nouveaux renseignements utiles en vue de prendre des décisions concernant la planification et l'enseignement de cours de lecture pertinents et efficaces pour différents apprenants adultes. "

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ; 19

978-0-662-07923-1

Alphabétisation

Rapport de recherche

Mode d'accès: Web. Dernière consultation: 11 janvier 2008.

Z