L'acquisition de compétences en littératie [ressource électronique] : comparaison entre les résultats provinciaux et internationaux aux épreuves du PISA et de l'EIACA : rapport final / rédigé pour le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation ; présenté par SPR Associates inc. ; [Victor Thiessen ... et al.]
Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : GraphÉditeur : [Ottawa] Statistique Canada 2008Éditeur : [Toronto] Conseil des ministres de l'éducation (Canada) 2008Description : 54 p Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Cette recherche réalisée pour le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, poursuit l'objectif d'identifier quels facteurs sont le plus susceptibles d'améliorer les compétences en lecture des élèves. Pour ce faire, l'équipe de recherche établit des comparaisons d'après les évaluations des compétences en littératie du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), qui a évalué le rendement en lecture d'élèves de 15 ans, et de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) menée en 2003 auprès de jeunes de 16 à 24 ans pour évaluer leurs compétences en compréhension de textes suivis. L'équipe de recherche souhaitait ainsi fournir aux autorités responsables de l'éducation dans les provinces et les territoires des recommandations et des données comparatives destinées à soutenir l'évaluation et la planification des politiques d'éducation. Résumé : Les compétences en lecture se situent à la base de la réussite scolaire et influencent à long terme le parcours scolaire et le cheminement professionnel. Cette étude, réalisée pour le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, par une équipe deType de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 10 mars 2009).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.