Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Éducation pour tous et alphabétisation / ASPBAE ... [et al.]

Asian-South Pacific Bureau of Adult Education (ASPBAE) ; Abdullaeva, Marifat ; Hammoud, Hassan R. ; Umayahara, Mami ; Duke, Chris ; Hinzen, Heribert ; Robinson, Clinton ; Rogers, Alan ; Suso, Emmanuelle

Les textes de ce dossier sont des études réalisés pour l'édition 2006 du Rapport mondial de suivi de l'EPT centré sur l'alphabétisation. Les compétences en alphabétisme sont essentielles dans les sociétés du savoir contemporaines. Au cours des cinq dernières décennies, les conceptions de l'alphabétisme ont évolué, reflétant des besoins de plus en plus complexes et vastes. À partir de sources diverses, le Rapport analyse l'ampleur du défi de l'alphabétisme. Il en donne un aperçu historique, en examinant la manière dont différentes sociétés ont opéré une transition vers un alphabétisme généralisé, et analyse les contextes sociaux qui invitent les individus à acquérir et entretenir les compétences de l'alphabétisme.

Éducation des adultes et développement, no 66 (2006)

0935-8161

Alphabétisation

Tiré-à-part

Numéro de périodique

Disponible également en format électronique sur le Web. Dernière consultation: 25 septembre 2008.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
Z