Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Littératie et technologies numériques : liens et résultats / par B. Veenhof, Y. Clermont et G. Sciadas

Cette étude de Statistique Canada examine les rapports entre les compétences des adultes en littératie et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC). L'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA), réalisée en 2003, a fourni l'essentiel du matériel d'analyse. Dans un premier temps, l'équipe de recherche décrit la situation de l'accès des personnes à l'ordinateur, à Internet et à d'autres TIC. Puis dans un deuxième temps, elle explore la relation entre l'utilisation des TIC et les compétences en littératie tout en établissant un profil d'utilisation des TIC selon des indicateurs sociodémographiques tels que l'âge, le sexe, le niveau de scolarité et le niveau des compétences en littératie. Le document présente des données pour le Canada, les provinces et les territoires, ainsi que pour cinq autres pays, ce qui permet des comparaisons interprovinciales et internationales.

Série sur la connectivité

0-662-70801-6

Alphabétisation

Rapport de recherche

37.014.22:004.738.5Vee 2005

Publication aussi en anglais sous le titre : Literacy and digital technologies : linkages and outcomes. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z