Le processus d'apprentissage : mise en application / Louise Lalonde

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Sudbury, Ont. Centre FORA 2002Éditeur : [Rockland, Ontario] Centre d'alphabétisation Moi, j'apprends 2002Description : 59 p. ; 28 cm ISBN :
  • 2980551627
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQRésumé : Tout apprentissage se fait graduellement, étape par étape. Afin qu'une notion soit bien assimilée et incorporée dans le quotidien d'une personne, il faut que cette notion soit présentée en respectant une progression favorable au processus d'apprentissage. Ce guide reprend une démarche présentée par Le tour de lire à l'intérieur de sa série La méthode phonétique. En se basant sur le principe qu'il faut présenter "du plus simple pour aller au plus complexe", ce groupe d'alphabétisation populaire suggère une approche de trois étapes dans la présentation de la matière, soit l'association, la discrimination et la généralisation. Avec le temps, une quatrième étape, celle de la conservation, s'est rajoutée. Dans ce guide, les notions du nom, de l'adjectif qualificatif, du verbe et de différents sons sont présentées en utilisant cette approche.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Matériel formation 37.016:003-028.31Lal 2002 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000009998001
Imprimé CDÉACF Matériel formation Trousse Apprendre à apprendre 37.016:003-028.31Lal 2002 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Exemplaire non disponible pour le prêt seul (Exclu du prêt) 000009998002

Référentiel d'appui destiné aux alphabétiseures et alphabétiseurs en alphabétisation et en formation de base. Publ. en collaboration avec le Centre Fora.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha