Les pratiques démocratiques dans les groupes d'alphabétisation populaire : libération ou insertion culturelle? : mémoire / par Esther Filion

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Université du Québec à Montréal 2005Description : viii, 140 f. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueAutres documents associés : Résumé : La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, d'autre part. Cette recherche ethnographique, élaborée dans le cadre d'un mémoire de maîtrise, poursuit l'objectif de fournir des pistes de réflexion sur les enjeux liés à la vie démocratique au sein des groupes populaires en alphabétisation et vise, en définitive, à en améliorer les pratiques.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Mémoire de maîtrise 37.014.22(714)Fil 2005 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000008441901

Présenté comme exigence partielle de la maîtrise en intervention sociale. Disponible également en version électronique.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha