Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Société acadienne et francophone au Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme / Charline Vautour et Serge Wagner

Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question et présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenants et intervenantes de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche documentaire importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, une centaine de personnes provenant de divers secteurs d'activités. Les résultats de la recherche ont permis à l'équipe de chercheurs d'élaborer dix fiches-propositions ayant pour but de rejoindre l'ensemble des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne afin de les sensibiliser à l'alphabétisme et de susciter leur contribution à son développement.

2-9807669-1-7

Alphabétisation

Rapport de recherche

37.014.22(715)Vau 2002

Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z