Évaluation des besoins en matière d'information sur la santé et en éducation à la santé des patients "difficiles à rejoindre" : rapport sommaire et recommandations / Centre d'alphabétisation du Québec

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Montréal] Centre d'alphabétisation du Québec 2001Description : 11 f. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Quelles sont les mesures qui peuvent améliorer l'éducation à la santé et l'accès à l'information sur la santé des patients difficiles à rejoindre de l'Hôpital général de Montréal ? En 2000, le Comité directeur sur l'alphabétisation santé de l'Hôpital général de Montréal, en collaboration avec le Centre d'alphabétisation du Québec, a entrepris une recherche évaluative afin de répondre aux besoins en matière de communication des patientes et patients dits marginaux soient les patients avec lesquels les professionnels de la santé ont de la difficulté à communiquer incluant ceux qui font face à des barrières linguistiques et culturelles ainsi que ceux qui sont limités par des déficiences physiques ou des troubles cognitifs. Le rapport d’évaluation de la phase 1 précise la nature des problèmes de communication et présente des pistes de solutions et de réflexions pour adapter la communication dans ce domaine.
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Imprimé CDÉACF Rapport de recherche 37.014.22:61Cen 2001 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000007658401

Publication aussi en anglais sous le titre : <i>Needs Assessment for the Health Education and Information Needs of Hard-to-Reach Patients</i>. Ce projet a été réalisé grâce à une contribution du Fonds pour la santé de la population de Santé Canada et par

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