Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Reappraising Freire : the potential and limits of conscientization / by D'Arcy P. Martin

Cette thèse de maîtrise traite de l'apport de Paolo Freire dans l'éducation et la conscience sociale. Dans un premier temps, on aborde le problème du langage spécialisé et hermétique utilisé par Freire dans ses ouvrages, ainsi que de la difficulté de l'interpréter. Ensuite, on explique le thème central de l'oeuvre de Freire, à savoir la conscientisation sociale. Enfin, on étudie les problèmes de la mise en pratique de ses théories, notamment par le biais de l'étude de l'expérience du groupe d'éducateurs d'adultes boliviens nommé INDICEP.

Alphabétisation

Rapport de recherche

37.014.22:37.014.53(81)Mar 1975


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z