Intégrer les TIC dans l'activité enseignante : Quelle formation ? Quels savoirs ? Quelle pédagogie ? / [sous la direction de] Jean-françois Desbiens, Jean-François Cardin, Daniel Martin avec la collaboration de Vincent Rousson

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Formation et professionÉditeur : Sainte-Foy, Québec Presses de l'Université Laval 2004Description : 259 p. Tabl. ; 23 cm ISBN :
  • 2763780601
Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉARésumé : Programmes d’enseignement et de formation à l’enseignement mises en œuvre au Québec ainsi qu’ailleurs dans le monde industrialisé véhiculent l’idée, voire la conviction, fondée ou non, que les technologies de l’information et de la communication (TIC) peuvent accélérer le développement d’un éventail de compétences par les élèves. De par son caractère prescriptif, l’intégration des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage soulève de nombreux problèmes et de non moins nombreuses questions d’actualité que cet ouvrage ne manque pas d’aborder sous différents modes, que ce soit sous l’angle de réflexions approfondies et documentées, de récits d’expériences concrètes d’intégration des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage scolaires ou de la production de résultats de recherches récentes sur le sujet. Les étudiants engagés en formation initiale à l’enseignement, les enseignants en exercice, les directions d’établissement, les personnes chargées de la formation des maîtres ainsi que les chercheurs préoccupés par l’introduction harmonieuse de même que l’utilisation judicieuse des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage en contexte scolaire y trouveront des éléments de réflexion mais aussi des pistes pour l’action.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Monographie 371.3:004Des 2004 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000002822401

Comprend un index.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha