Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Intégrer les TIC dans l'activité enseignante : Quelle formation ? Quels savoirs ? Quelle pédagogie ? / [sous la direction de] Jean-françois Desbiens, Jean-François Cardin, Daniel Martin avec la collaboration de Vincent Rousson

Alava, Séraphin ; Benoît, Jean ; Brodeur, Monique ; Deaudelin, Colette ; Dussault, Marc ; Grenon, Vincent ; Laferrière, Thérèse ; Lapointe, Judith ; Larose, François ; Lefebvre, Sonia ; Legault, Frédéric ; Lenoir, Yves ; Loiselle, Jean ; Morin, Jean-François ; Nadeau, Marcel ; Nault, Geneviève ; Nault, Thérèse ; Pearson, Mary ; Richer, Jeanne ; Rousson, Vincent ; Sasseville, Bastien ; Spallanzani, Carlo ; Thibodeau, Stéphane

Programmes d'enseignement et de formation à l'enseignement mises en oeuvre au Québec ainsi qu'ailleurs dans le monde industrialisé véhiculent l'idée, voire la conviction, fondée ou non, que les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent accélérer le développement d'un éventail de compétences par les élèves. De par son caractère prescriptif, l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage soulève de nombreux problèmes et de non moins nombreuses questions d'actualité que cet ouvrage ne manque pas d'aborder sous différents modes, que ce soit sous l'angle de réflexions approfondies et documentées, de récits d'expériences concrètes d'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage scolaires ou de la production de résultats de recherches récentes sur le sujet. Les étudiants engagés en formation initiale à l'enseignement, les enseignants en exercice, les directions d'établissement, les personnes chargées de la formation des maîtres ainsi que les chercheurs préoccupés par l'introduction harmonieuse de même que l'utilisation judicieuse des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage en contexte scolaire y trouveront des éléments de réflexion mais aussi des pistes pour l'action.

Formation et profession

2-7637-8060-1

TIC

Monographie

371.3:004Des 2004

Comprend un index.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z