Les significations que des personnes dites analphabètes accordent à leur vécu : mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en éducation / par Rosanne Couture

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : [Rimouski, Québec] Université du Québec à Rimouski 1997Description : vii, 113 f. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Ce mémoire porte sur l’étude des significations que sept personnes de 17 à 56 ans peu à l’aise avec la lecture, l’écriture et le calcul accordent à leur vécu depuis l’enfance. Les principaux thèmes abordés sont: le rapport à la famille, à l’école, au travail, à la communauté et à la vie quotidienne. On y traite également de leur démarche en alphabétisation ainsi que des retombées des nouveaux apprentissages réalisés en regard de l’écrit.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Mémoire de maîtrise 37.014.22(714)Cou 1997 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000002821601

Thèse (M.A.) - Université du Québec à Rimouski, 1997. Disponible également en version électronique.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha