Les significations que des personnes dites analphabètes accordent à leur vécu : mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en éducation / par Rosanne Couture
Langue : Français Éditeur : [Rimouski, Québec] Université du Québec à Rimouski 1997Description : vii, 113 f. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Ce mémoire porte sur l’étude des significations que sept personnes de 17 à 56 ans peu à l’aise avec la lecture, l’écriture et le calcul accordent à leur vécu depuis l’enfance. Les principaux thèmes abordés sont: le rapport à la famille, à l’école, au travail, à la communauté et à la vie quotidienne. On y traite également de leur démarche en alphabétisation ainsi que des retombées des nouveaux apprentissages réalisés en regard de l’écrit.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Mémoire de maîtrise | 37.014.22(714)Cou 1997 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000002821601 |
Thèse (M.A.) - Université du Québec à Rimouski, 1997. Disponible également en version électronique.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.